Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête de paty
2 septembre 2014

Tortue 2

Remarquez l'intelligence du titre. " Tortue 2 " car tout simplement, c'est le 2eme article causant de mes chéres Trachemys Scripta, intelligent non?
Vous aurez désormais donc, en titres : Tortue 2 , Tortue 3 .. Bref, venons-en au fait !

Aujourd'hui aprés un nettoyage intensif de leur aquarium, ( c'est mignon mais sa pue ! ), je me suis rendue compte que leur vie n'était pas trés.. intéressante. Elles vont chercher une crevette ( Oui je sais, c'est pas la nourriture idéale mais elles en raffollent et donc, je ne peut m'en empêcher de leur en donner! ) et une fois la bestiolle morte et séche dans leur bouche, elle me regarde d'un air assez méchant et retourne dans l'eau doucement, en travers comme un crabe, et sans me quitter des yeux, avant d'avaler son festin.
C'est rigolo vous allez me dire ? Et bien non. Pas quand elle fait sa toute la journée. C'est même assez lassant, et donc pour rajouter du piment à leur vie, j'ai ajouté des jouets à leur environnement. Une mini statue de l'ile de pâques, un coquillage assez gros type " bisous" avec un palmier en plastique à l'intérieur, un souvenir de Rome que ma chére demi-soeur m'avait ramener, barpapa, barbamama et un crocodile en plastique (Oui c'est amusant, car c'est senser être leur prédateur), et des petits coquillages type "St Jacques".
Pour leur disposition, j'ai laisser les tortues s'en charger, appart pour la statue du moaî entourée de coquilles de st jacques remplies de crevettes, concombres et sticks de couleurs variées. ( Que la vendeuse m'a donner, je sais encore une fois ce n'est pas de la vraie nourriture mais mes tortues adorent, alors bon...) Cette disposition de coquillages remplis de nourriture fait une impréssion d'offrande, que mes tortues on l'air d'avoir compris, car elles avancent timidement vers elles et une fois la nourriture attrapée elles fillent dans l'eau avec, à toute vitesse.

Est-ce que ses " jouets" on changé quelque chose à leur vie ? Absolument pas.
Mais mes amis en entrant dans ma chambre sont comme hypnotisés par la beauté de l'Aquarium et bien sur, n'oublions pas le boucan qu'elles m'offrent désormais tous les soirs en fesant cogner les coquilles sur elles.

1002961_10152972949365038_18172463drfrgregrg41_nBwiMcDVIEAAkYFV

 

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tête de paty
  • Bonjour à vous ! Dans la tête de paty il y a un peu de tout, ses tortues, des fringues, des produits beauté, ses tortues, ses sorties, ses tortues, des pensées en vrac, et ... ses tortues ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité